dimanche 25 novembre 2007

Une soirée d'échanges
La « Quiet Party » est un projet de soirée silencieuse, mais conviviale, durant laquelle il est déconseillé de parler. L'écrit, les dessins, les gestes, les mimes et mimiques seront en revanche conseillés. Par ces moyens plus ou moins silencieux, on fait connaissance, on apprends à communiquer autrement, on échange, on sympathise, on s'amuse, on joue, et - pourquoi pas ? - des amitiés se lient.

Toute personne sera conviée à venir, sourds, muets et entendants de tout âge et de tout univers. Plus le métissage sera grand, plus les échanges seront riches … Lors de cette soirée, des animateurs distribueront carnets et stylos, la diffusion de vidéos explicatives permettra d'apprendre un peu plus sur ce langage des signes, mais il y aura d'autres diffusions …

Sous le signe de la création
La soirée pourra être soulignée de diverses créations liées des prés ou de loin à l'univers des malentendants. Des œuvres seront exposées, présentées (vidéos, livres, …). Ou encore la diffusion de film muet comme : Metropolis de Fritz Lang, Les Temps modernes de Charlie Chaplin …

Intéressé ?
Vous souhaitez exposer, avoir un stand d'informations pour présenter votre association, vous voullez proposer des suggestions, participer, ou tout simplement demander quelques renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Sandrine.
Le site : http://quietparty.free.fr/

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est une riche idée. Essayer de communiquer, d'échanger, de ressentir différemment, dans le silence. Sortir des balises relationnelles auxquelles nous sommes plus qu'accoutumés.

Je trouve cette idée très intéressante et espère pouvoir suivre son évolution via ce blog.