mercredi 2 janvier 2008

La nuit des signes


Performance spectacle pour deux danseurs (break, hip hop), deux comédiens et trois musiciens (une contrebasse et deux Djs).

Cette création est destinée à évoquer l'univers particulier des malentendants et des malvoyants, alliant dans une œuvre commune la danse, la musique et le théâtre.

Ce spectacle s'appuie, dans son concept et dans sa réalisation, sur une communication particulière : La Langue des Signes Françaises.

L’intention du metteur en scène est d’exposer le spectateur à la confusion des sens et à l’agression générée par le télescopage des informations…
C’est ainsi que les textes sont projetés, dansés, signés, parlés, scratchés et boxés au fur et à mesure que l’on pénètre dans cette Nuit…

Cet événement a pour ambition de rayonner dans et au-delà de la région Languedoc Roussillon afin de faire partager une expérience forte en sensibilisant le public à l'univers particulier des déficients sensoriels.

La Nuit des Signes peut s’inscrire dans une action pédagogique auprès du public scolaire avec la mise en place d’ateliers de hip-hop/break danse, scratch et d’initiation à la Langue des Signes Française, dont l’apprentissage devrait être pleinement intégré à tout cursus.


Avec :
Mise en scène et textes : Bernard Calendini
Chorégraphie : Patricia Loubière
Danse : Patricia Loubière & Majid Yahyaoui
Comédiens : Eve Nuzzo & Francois Kopania
Musique : Michel Altier (contrebasse), Djs Diez & Tito
Régie : Didier Peigle
Accompagnement lumière : 6 participants
L.S.F. : 1 interprète
Communication presse : Carine Claude
Communication visuelle : Dimitri De Lago
Attachée de production : Sandie Safont
Création & production : Le Manif Prod.


Pour en savoir plus -> le site http://www.lemanif.org/

Aucun commentaire: